Chirurgie robotique.
Le robot chirurgical utilisé a été baptisé Da Vinci. Ce robot est doté de quatre bras actifs faisant office de caméra pour l’un, d’instruments pour les autres pour les autres. Ils sont contrôlés par le chirurgien à partir d’une console sur laquelle le champ opératoire apparaît en 3D. Les structures sont magnifiées par 10 ce qui permet d’obtenir une précision de dissection incomparable. Le robot transmet les gestes du chirurgien sans mouvement parasite.
La robotique a facilité les techniques laparoscopiques et a permis d’améliorer toute la chirurgie mini-invasive. Les incisions dans le corps du patient sont de l’ordre du centimètre et donc plus petites. Ceci permet de récupérer plus vite, d’avoir moins mal et de nécessiter moins d’anti-douleur.
Nous sommes les premiers à avoir commencer la chirurgie robotique aortique en Belgique et nous sommes les seuls à la pratiquer.
Développement de toute la chirurgie thoracique robotique (résection des tumeurs pulmonaires (cancer entre autres), tumeurs médiastinales et thymome. Ceci a permis de réduire drastiquement les complications post-opératoires, la mortalité et la durée d’hospitalisation.
Vidéo d’une chirurgie robotique thoracique.
Autres expertises du docteur REMY
Chirurgie vasculaire et thoracique
Développement de toutes les techniques endovasculaires et de la chirurgie thoracique pour les pneumothorax, la résection de petites tumeurs, les biopsies…
Phlébologie
Jambes lourdes, lymphoedème : accumulation de liquide lymphatique, insuffisance veineuse…
Prise de rendez-vous en ligne
Envoyer un mail
contact@philippe-remy.be
Consultation
Rue du Calvaire 13
6250 Aiseau-Presles
Mardi soir
18h30 – 20h30
Jeudi soir
18h30 – 20h30